Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.

Enfance en difficulté

Comité consultatif

Comité consultatif pour l’enfance en difficulté

Candidatures demandées

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est à la recherche de deux personnes bénévoles intéressées à faire partie de son Comité consultatif pour l’enfance en difficulté (CCED).

L’administration est à la recherche d’une personne qui réside dans un des comtés du territoire du CECCE, soit Hasting, Prince Edward, Frontenac, Lennox et Addington, Lanark, Leeds et Grenville, Renfrew ou South Algonquin. De plus, un membre suppléant est requis pour les parents et représentants des contribuables. Les personnes nommées font partie d’un comité composé de membres représentant différentes associations locales et agences, pour un maximum de 12 membres. Le mandat du CCED est d’une durée de quatre ans. Il a débuté en décembre 2018 et prendra fin le 30 novembre 2022.

Critères : Pour être membre du CCED, une personne doit être habilitée à voter lors de l’élection des membres du Conseil et résider sur son territoire.

De par son mandat, conformément au règlement 464/97 de l’Ontario, le Comité consultatif pour l’enfance en difficulté est habilité à formuler des recommandations au Conseil sur toute question relative à la création et à l’essor de programmes et services du Conseil destinés aux élèves en difficulté, y compris les élèves handicapés dans leur développement. Les membres du CCED sont invités à faire connaître leurs préoccupations pour aider le Conseil à offrir des programmes et services adaptés aux besoins de l’ensemble de sa clientèle d’élèves en difficulté.

Ce comité se rencontre dix (10) fois par année, à 19 heures, de septembre à juin, généralement le premier ou deuxième mercredi de chaque mois. Les rencontres se tiennent au siège social, situé au 4000, rue Labelle à Ottawa. À l’occasion, les rencontres se tiennent dans une école sur le territoire du CECCE. Pendant la pandémie, les rencontres se déroulent en mode virtuel. Les membres peuvent aussi participer par audioconférence. Advenant que les rencontres reprennent en présentiel, les frais de déplacement et de gardiennage seront remboursés selon les modalités du Conseil. Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir une lettre expliquant leur intérêt à siéger au CCED au plus tard le 23 novembre 2020 à 12 h auprès de :

Monsieur Réjean Sirois
Directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier Conseil des écoles catholiques du Centre-Est
4000, rue Labelle, Ottawa ON K1J 1A1
Courriel : letana@ecolecatholique.ca
Téléphone : (613) 746-3053
Télécopieur : (613) 746-3081

Membres du Comité consultatif 2018-2022
Procès-verbaux :
  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.